Argentinos Amigos de Paz Ahora Comercio con justicia
El Corresponsal de Medio Oriente y Africa
Viernes, 24 de noviembre de 2017  
  Página Principal Todos los Artículos Libro de Visitas Foros
Buscador:  
Secciones
Servicios

Suscripción
Ingrese su dirección de Email para recibir gratuitamente las novedades publicadas en esta web

¿Quién está en línea?
Actualmente hay 20 invitados, 0 miembro(s) conectado(s).

Eres un usuario anónimo. Puedes registrarte aquí
Efemérides
Un día como hoy ...
1922 - Un equipo de arqueólogos ingleses encuentra la tumba de Tutankamón en el Valle de los Reyes (Egipto).
1938 - Inglaterra invita a Egipto, Irak, Arabia Saudita, Transjordania y a la Agencia Judía a participar en una conferencia sobre Palestina.
1960 - El líder congoleño Patrice Lumumba se evade de la prisión.
1976 - 60.000 personas mueren a causa de un terremoto en Turquía.
1994 - Yitzhak Rabin y Yasser Arafat reciben el Premio Príncipe de Asturias de Cooperación Internacional.
1998 - El ayatollah Khomeini califica a Estados Unidos de enemigo número uno de Irán.
2001 - Israel mata con misiles a un alto jefe militar de Hamas y a sus dos acompañantes.
2002 - El ejército israelí admite que uno de sus soldados mató a un funcionario de la ONU en Jenín por error.
Publicidad

Por los Chicos

Alexandrie, la cité au charme éternel
Les festivités pour célébrer le choix de la ville comme capitale du tourisme arabe vont bientôt commencer. Ces manifestations ont pour but de mettre en évidence les atouts de la perle de la Méditerranée.
Alexandrie, cette ville mythique, ne sera pas "une ville de la mémoire", comme a écrit Lawrence Durell, elle deviendra cette année une ville du présent et aussi celle du futur. En fait, plus de 50 manifestations culturelles, artistiques et sportives auront lieu sur la terre d'Alexandrie d'ici fin décembre. Ces cérémonies seront organisées en collaboration avec différentes ambassades arabes et étrangères ainsi que la Bibliothèque d'Alexandrie et les différentes institutions égyptiennes culturelles et artistiques comme Saqiet Al-Sawi et l'Opéra du Caire. Ces festivités s'inscrivent dans le cadre de la célébration du choix d'Alexandrie comme capitale du tourisme arabe en 2010. En fait, c'est le Conseil des ministres arabes du Tourisme, tenu en mai dernier à Sanaa au Yémen, qui a proclamé le choix de la ville d'Alexandrie parmi douze autres villes arabes présentes en compétition pour ainsi devenir la première capitale arabe du tourisme pour l'année 2010. Il s'agit d'une initiative proposée par la Ligue arabe pour choisir chaque année une ville pour être la capitale du tourisme arabe. De quoi promouvoir les voyages interarabes et les investissements touristiques dans la ville élue en mettant en exergue ses coutumes et ses traditions.

"Cette ville cosmopolite le mérite vraiment par son caractère autant mythique que cosmopolite", assure Taleb Al-Réfai, secrétaire général de l'OMT, en relatant ses souvenirs avec cette "chère" ville il y a plus de 40 ans lorsqu'il étudiait la polytechnique à l'Université du Caire. Autant profondes que riches, l'histoire et la civilisation d'Alexandrie lui ont assuré par excellence le premier prix comme capitale du tourisme arabe. Tournée vers l'Egypte tout en semblant différente, telle est la vocation d'Alexandrie depuis qu'elle a été fondée en 332 av. J.-C. par le grand conquérant Alexandre. Elle le demeure même si son cosmopolitisme n'est plus, son esprit reste. Un orientalisme à l'européenne.

Destination privilégiée

Alexandrie est considérée comme l'une des destinations les plus importantes du Moyen-Orient durant l'été. Ce n'était pas donc par hasard que cette ville à l'atmosphère magique soit désignée "capitale du tourisme arabe". A l'époque de Nasser, un bon nombre de touristes arabes et étrangers passaient leurs vacances sur les plages d'Alexandrie. De nos jours, peu de touristes arabes la fréquentent.

Cette nomination aurait donc pour but de mettre Alexandrie sur le plan touristique arabe et d'encourager les touristes arabes à y passer leurs vacances durant les différentes saisons. Alexandrie s'est beaucoup modernisée pendant ces dix dernières années, donnant plus d'attraction à ses admirateurs. De plus, la ville est parfaite durant les quatre saisons de l'année, qu'il y fasse chaud ou froid, le temps y est idéal. En hiver, on peut s'enrôler dans des balades dans la ville elle-même, où le degré de surpeuplement dans cette période de l'année est moindre et où les rues ont une ambiance et un goût particuliers. Alors qu'en été, c'est la mer, héroïne des vacances, qui fait parler la poudre. La natation et les autres disciplines sportives, comme le tennis et le volley-ball, sans oublier les excursions au large de la Méditerranée en bateau, complètent les loisirs. Toutefois, pour ceux qui admirent la pêche, ils peuvent rester pendant de longues heures devant la mer avec patience, même s'ils n'arrivent à pêcher que quelques petits poissons.

Intéressés par l'Histoire ou par la belle nature, vous allez l'apprécier. Les successeurs d'Alexandre ont, avec génie, développé la ville, en ont fait le foyer de la culture et la capitale des arts et de la lumière au monde. La ville est restée la capitale de l'Egypte pendant près de 1 000 ans. Creusée de plusieurs civilisations, la ville cosmopolite d'il y a quelques années ne demande qu'à renaître. La Bibliothèque et le Phare sont des monuments faisant partie des légendes les plus connues. A force de légendes, cette cité en devient presque immatérielle. Alexandrie cache ses vestiges au plus profond de la terre et de la mer.

Témoignages du passé

Vous pourrez toutefois vous attarder devant certains témoignages du passé glorieux de la ville. En fait, Alexandrie offre à ses visiteurs de nombreux monuments dotés d'histoires incroyables à découvrir tels que la colonne de Pompée (Amoud Al-Sawari), les catacombes de Kom Al-Choqafa, le Fort de Qaïtbay, l'ancien amphithéâtre romain, le Musée gréco-romain et le Musée des bijoux royaux. Alexandrie est également célèbre par ses sites religieux, tels la mosquée Al-Morsi Aboul-Abbass et l'église Saint-Marc. "En fait, Alexandrie était, pendant les années 1950 et 1960, l'endroit privilégié des touristes autant arabes qu'européens, pour y passer leurs vacances. On voyait des touristes partout dans la ville, autant en hiver qu'en été", se souvient Mohamad Al-Moghni, un homme d'affaires saoudien qui venait -quand il était petit- à Alexandrie avec son père en juin chaque année. Il espère qu'Alexandrie deviendra à nouveau un pôle d'attraction important pour les touristes arabes, surtout que maintenant, l'accès à la ville est devenu beaucoup plus facile avec l'existence de deux aéroports internationaux, Al-Nozha et Borg Al-Arab, où atterrissent la plupart des compagnies aériennes arabes et européens. "Alexandrie a toujours son charme. En fait, elle a été nommée en 2008 capitale de la culture arabe. Ce qui a impliqué beaucoup de festivités et de célébrations qui ont contribué à la croissance du taux de touristes qui visitent Alexandrie avec un taux de 15 %. Et la voilà aujourd'hui élue capitale du tourisme arabe", explique Sami Mahmoud, vice-président de l'Organisation de la promotion touristique. Il est à noter que beaucoup de manifestations ont eu lieu à cette époque, exactement comme ce qui aura lieu cet été pour célébrer la nouvelle nomination d'Alexandrie. "On espère que la perle de la Méditerranée reprendra, avec sa Bibliothèque et son patrimoine autant riche que diversifié, son âge d'or du début du XIXe siècle, lorsque Mohamad Ali a reconstruit sur l'emplacement de la cité antique une nouvelle ville", conclut-il.

Promotion tous azimuts

Un guide spécial pour Alexandrie a été publié ce mois-ci par l'Organisation de la promotion touristique (ETA). Ce guide met le point non seulement sur les sites archéologiques qui abondent à Alexandrie, mais il fait aussi focus sur les autres aspects touristiques de cette ville millénaire, comme les sites balnéaires de Montaza et Maamoura et les aspects culturels qu'abrite la ville comme la Bibliotheca Alexandrina. Ce guide a été publié dans les deux langues arabe et anglaise et sera distribué dans différentes ambassades arabes et étrangères, dans les aéroports égyptiens ainsi que dans les agences de voyage, les compagnies aériennes et les hôtels, et aux tour-opérateurs des pays arabes. Il sera aussi distribué dans les ambassades égyptiennes à l'étranger, en particulier dans les pays arabes.

En outre, l'Autorité du tourisme se prépare à lancer un site web associé à la ville d'Alexandrie à travers lequel toutes les informations sur les activités et les célébrations seront déclarées. Ce web sera actualisé chaque mois pour indiquer au fur et à mesure les différentes activités artistiques, culturelles et touristiques et les festivals qui seront mis en œuvre au cours des mois restants de l'année. L'ETA a aussi saisi l'occasion des convois arabes qui visitent les différents pays arabes dès le début du mois de février jusqu'au mois de mai pour faire la promotion à part d'Alexandrie pour inciter le touriste arabe à visiter non seulement Le Caire ou Charm Al-Cheikh, mais aussi la capitale actuelle du tourisme arabe. "C'est fait et on a invité les pays arabes qu'on a visités jusqu'à présent, comme la Tunisie, le Maroc et L'Arabie saoudite non seulement à visiter Alexandrie, mais à venir également participer aux célébrations par des festivals où chaque pays arabe va présenter sa culture, son art, son folklore et même sa gastronomie", assure Hicham Zaazoue, adjoint du ministre du Tourisme.

Les autorités du tourisme en Egypte vont mener également une campagne publicitaire et une autre campagne de relations publiques à travers différents médias. Ces campagnes seront destinées à la plupart des marchés arabes, surtout ceux qui nous exportent un tourisme de masse comme la Libye, l'Arabie saoudite, les Emirats, le Royaume hachémite de Jordanie, Bahreïn, le Koweït et le Qatar.

La source:  Al Ahram Hebdo, hebdomadaire égyptien en langue française.
 
Otros idiomas
Enlaces Relacionados
· Más acerca de Turismo
· Noticias de Dalia Farouq


Noticia más leída sobre Turismo:
Parque Nacional Kruger, en Sudáfrica: la tierra de los cinco grandes

Votos del artículo
Puntuación promedio: 5
votos: 2


Vote por este artículo:

Excelente
Muy bueno
Bueno
Regular
Malo


Opciones

 Versión para imprimir  Versión para imprimir

Comente este artículo

"Ingresar" | Entrar/Crear cuenta | 6 Comentarios | Buscar discusión
Puntos
Los comentarios son propiedad de quien los envió. No somos responsables por su contenido.

No se permiten comentarios anónimos, Regístrese por favor

replica tag heuer online (Puntuación 1)
por augustine8 el Jueves, 25 julio de 2013
(Información del usuario | Enviar un mensaje)
You can easily find all the info you should on talk about online. replica rolex watches for sale [www.do*****ental.com] You can receive all this article if you don"t have unveiling your good nature or breaking private life in a different fashion quality replica watches [graduatepromotions.com] . Buy Replica Watches [www.do*****ental.com]



cheap Spagetti Straps Wedding Dresses (Puntuación 1)
por thurmanroyal el Sábado, 07 julio de 2012
(Información del usuario | Enviar un mensaje)
landscapers and painters here dresses for wedding [www.staydress.com] , evening dresses sale uk [www.staydress.com] evening dresses sale uk and they arrived to install a solar system, we had already planned that, bridal wedding dresses [www.staydress.com] bridal wedding dresses” she said. “So I had six men on my roof installing a solar system in addition to the other chaos.” beach wedding accessories [www.staydress.com] beach wedding accessories;
Brenda told Brian he had to bring his “dress greens” wedding dresses dresses [www.staydress.com] wedding dresses dresses; home for a family portrait white evening dresses uk [www.staydress.com] ; the last thing he

Leer el resto del comentario...



bridesmaid dresses gowns (Puntuación 1)
por thurmanroyal el Sábado, 14 julio de 2012
(Información del usuario | Enviar un mensaje)
score certainly will High limit you skill to Fund a car discount formal dresses gowns [www.publicdresses.com] free bridesmaid dress swatches [www.publicdresses.com] free bridesmaid dress swatches, Might i am not saying which you isn’ Homecoming Dresses [www.publicdresses.com] Homecoming Dresses;t able to Flower girl infant dresses Pre-owned Sound a car Managing Approach to certification bad credit. if you do amount of Perform So Is actually It certainly is Positively They can get to realize A vehicle loan online. inexpensive wedding guest dresses [www.publicdresses.com] inexpensive wedding guest dresses Operational online scorer could also acquire wedding and reception mortgage but on somewhat higher rates. However wedding dresses

Leer el resto del comentario...



teawatch (Puntuación 1)
por augustine8 el Domingo, 12 agosto de 2012
(Información del usuario | Enviar un mensaje)
swiss watch replica [www.teawatches.net] teawatches rolex watches replica [www.teawatches.net]



aquanaut watches (Puntuación 1)
por Charlene18 el Martes, 14 agosto de 2012
(Información del usuario | Enviar un mensaje)
a replica watches [www.typewatches.com] declaration watches best replica watches [www.typewatches.com]



swiss copy watches (Puntuación 1)
por augustine8 el Miércoles, 31 julio de 2013
(Información del usuario | Enviar un mensaje)
replica tag heuer [www.mypetskeleton.com] swiss replica watches [graduatepromotions.com] Why must you inform other sites that you plan to buy a wrist watch? replica tag heuer watches online [www.mypetskeleton.com] Why do you wish to trust a unusual moreover not needed role? For precisely build dialogues to decide if you have obtained false watches or even?


Arriba
 
Los comentarios y artículos son propiedad de sus autores.
Para el resto © 1999-2006 El Corresponsal de Medio Oriente y Africa.
Buenos Aires - Argentina

Web site engine's code is Copyright © 2003 by PHP-Nuke. All Rights Reserved. PHP-Nuke is Free Software released under the GNU/GPL license.
Página Generada en: 0.066 Segundos